Le derby est terminé, mais le match se poursuit hors des pelouses entre les deux clubs madrilènes. Après les déclarations de José Mourinho sur l'arbitrage de la rencontre, l'Atlético a répondu au Real Madrid sur les réseaux sociaux.
Au lendemain de sa victoire 2-1 au Metropolitano, Le club rojiblanco a publié une vidéo dans laquelle une imprimante sort les images montrées par Mourinho en conférence de presse. Avec un message ajouté en bas, en gros : "Stop au harcèlement arbitral maintenant".
Mourinho avait consacré une bonne partie de son intervention d'après-match à l'arbitrage. Le Portugais avait montré plusieurs actions du match en affirmant clairement que le derby s’était décidé sur ses deux actions non sanctionnées.
"Si on nous laisse tranquilles et qu'on nous permet de jouer dans des conditions d'égalité, il reste encore beaucoup de choses à faire. Je ne veux pas aller jusqu'à dire que tout ça est préparé. Je ne veux pas le penser", avait déclaré l'entraîneur du Real.
#StopAcosoArbitralYA pic.twitter.com/dqH7ldaes5
— Atlético de Madrid (@Atleti) September 21, 2026
Des propos qui n'ont pas vraiment plu à l'Atlético. Le club estime que les critiques de Mourinho sont excessives. Les dirigeants rojiblancos considèrent aussi que plusieurs décisions prises lors des précédents affrontements entre les deux équipes leur avaient été défavorables.
L'Atlético a attendu le lendemain de sa victoire avant de répondre. Et le club ne s'est pas arrêté à une seule publication.
Dans un second message, il a publié une image accompagnée de la mention "La machine est en marche", avant d'ajouter : "Cette année, ils ont un nouveau défi. Trois semaines sans Liga. Cette saison, ils commencent très tôt".
Este año tienen un nuevo reto. Tres semanas sin Liga. Esta temporada empiezan muy pronto.#StopAcosoArbitralYA pic.twitter.com/WfuQBjAhJZ
— Atlético de Madrid (@Atleti) September 21, 2026









