Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Il y a 2 chemins possibles pour Mourinho désormais"

Punto
Publié le 23 septembre 2026
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Après le derby, Jorge Valdano estime que José Mourinho doit maintenant se concentrer sur les vrais problèmes du Real Madrid.

Le Real Madrid a perdu contre l'Atlético de Madrid dimanche et les polémiques sur l'arbitrage ont pris énormément de place après le match. Trop même, au goût de Jorge Valdano, qui estime qu’il faut se recentrer sur autre chose pour avancer.

L'ancien joueur, entraineur et directeur sportif du Real Madrid a partagé son avis sur la situation du club sur Movistar. Pour lui, Mourinho a deux possibilités. "Il a 20 jours devant lui et il a deux voies possibles : continuer à se plaindre des arbitres, soit corriger certains des problèmes du Real Madrid, qui se répètent beaucoup trop", a déclaré Valdano.

Des problèmes à l'extérieur

Ces problèmes en question, Valdano les identifie clairement : "Sur les quatre matchs joués à l'extérieur, il en a perdu deux et les deux autres, il les a gagnés après la 90e minute. Les problèmes de pressing aussi, l'équipe continue de les subir et en première période, jusqu'à ce que le ballon ne passe par Güler, il n'y avait pas de clarté dans le jeu."

Jorge Valdano

Mourinho, lui, sait très bien que son équipe doit progresser. Le Portugais l'a déjà reconnu à plusieurs reprises, en rappelant qu'il n'est arrivé que depuis quelques mois.

"Imaginez-nous, qui sommes ensemble depuis seulement quelques mois et avons joué sept ou huit matchs officiels. Il faut progresser, mais il faut aussi obtenir des résultats et c'est pour cela que nous travaillons."

Il avait aussi ajouté : "Nous avons évidemment beaucoup confiance en nous, mais en même temps nous avons aussi l'humilité de savoir que nous devons travailler pour progresser."

Mourinho a maintenant 20 jours pour préparer la suite avec son équipe. Et comme le conseille Valdano, l’arbitrage ne doit pas devenir son unique sujet de préoccupation. 

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Les nouvelles prédictions d’Opta pour la Liga
23 septembre 2026
"Prolonger Vinicius n'était pas précipité, c'était une erreur"
22 septembre 2026
Le Real Madrid publie un communiqué et réclame la démission de Javier Tebas
22 septembre 2026
Mourinho boycotte la réunion des entraîneurs
22 septembre 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le verdict est tombé pour Valverde

Punto
22 septembre 2026
Actus

"140 millions, on ne fait que monter" : le message de Diomandé

Punto
22 septembre 2026
Actus

5 matchs et un Clasico en 15 jours : le programme du Real après la trêve

Punto
22 septembre 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact