Fabián Ruiz a quitté Naples pour le PSG à l'été 2022. Le milieu espagnol arrivait alors au terme de son contrat avec le club italien et était notamment suivi par le Real Madrid.
Quatre années plus tard, Faouzi Ghoulam a révélé les dessous du transfert de Fabián Ruiz au PSG en 2022. Selon l'ancien joueur de Naples, le club parisien aurait recruté le milieu espagnol uniquement pour contrer le Real Madrid.
Faouzi Ghoulam, qui a joué avec lui à Naples, est revenu sur ce transfert lors d'un entretien accordé au Corriere dello Sport. La discussion est partie du Ballon d'Or, pour lequel l'ancien défenseur cite Fabián parmi ses préférences personnelles.
"Comme ami de toute une vie, je dirais Fabián Ruiz", a expliqué Ghoulam. Il a ensuite évoqué le passage de son ancien coéquipier au PSG : "Et puis il y a cette histoire avec le PSG…" Ghoulam a alors directement fait le lien avec le Real Madrid et Carlo Ancelotti, qui entraînait alors le club madrilène.
Ancelotti le voulait
"Fabián était à Naples, et Ancelotti voulait le faire revenir au Real. Il lui restait un an de contrat, donc il pouvait partir gratuitement. Le Real Madrid ne pouvait pas faire de recrutement à ce moment-là parce qu'il essayait de recruter Mbappé avant qu'il ne prolonge avec le PSG."
Fabián Ruiz a finalement rejoint Paris pour environ 23 millions d'euros à l'été 2022. Le PSG avait alors devancé plusieurs clubs intéressés par le milieu espagnol.
Ghoulam affirme que le club parisien connaissait l'intérêt du Real Madrid et aurait donc décidé d'agir avant son rival. "Le PSG savait que le Real Madrid voulait Fabián, alors ils l’ont recruté avant que le Real Madrid ne puisse passer à l'action."
L'ancien joueur de Naples insiste, Fabián Ruiz n'était franchement pas une priorité sportive du PSG, comme l’ont démontré ensuite ses débuts dans la capitale française.
"Si on analyse les premiers mois de Fabián au PSG, il ne jouait pas parce qu'ils ne le voulaient pas… ils l'avaient recruté pour nuire au Real Madrid. Puis ils se sont retrouvés avec le meilleur milieu de terrain du monde. Ils savaient que si Ancelotti le voulait à tout prix, c'est qu'il y avait une bonne raison", a conclu Ghoulam.








