Trent Alexander-Arnold n’a certainement pas signé au Real Madrid pour être remplaçant. Le club pensait faire de lui le digne successeur de Carvajal au poste de latéral droit, mais rien ne se passe comme prévu.
Un peu pus d’un an après son arrivée, l'Anglais est dans le dur. Il se retrouve derrière Fede Valverde et Denzel Dumfries dans la concurrence au poste de latéral droit. Une situation qui commence à faire parler en Angleterre, où Jamie Carragher aimerait bien le voir revenir à Liverpool.
"Il manque à Liverpool"
L'ancien défenseur des Reds estime même qu’Alexander-Arnold n’est plus désiré à Madrid. "Je ferais revenir Trent, car il a fait une erreur en partant. Le Real veut qu'il s'en aille, c'est pour ça qu’il est désormais la troisième option au poste, derrière Fede Valverde et Dumfries", a-t-il lâché.
Carragher est convaincu que son ancien club aurait tout intérêt à tenter le coup. Liverpool n'a pas vraiment trouvé de remplaçant à la hauteur de l'Anglais, dont les qualités faisaient beaucoup de bien aux Reds. "Sans aucun doute, Trent nous a manqué sur le plan de la créativité", reconnaît-il.
Mourinho n'est pas convaincu
À Madrid, le manque est différent, à l’opposé même. José Mourinho attend davantage de son latéral sur le plan défensif, en particulier dans les duels et ses positionnements. Le Portugais lui trouve des qualités, mais pas suffisamment pour en faire son titulaire.
Avouons que voir Fede Valverde, dont ce n’est pas le vrai poste, puis Dumfries recruté cet été doit forcément faire cogiter Trent sur les plans qu’à le Real avec lui. Si bien que si l’Anglais demandait à partir, le club pourrait étudier les offres lors du prochain mercato d’été.
Liverpool, de son côté, garde un œil attentif sur ce qui se passe à Madrid. Et si Trent continue à enchainer les matchs sur le banc, l’envie de Carragher de voir l’Anglais reporter le maillot rouge pourrait bien se concrétiser.








