Avec très peu de temps de jeu au Real Madrid, Endrick commence à réfléchir à la suite. Le Brésilien hésite encore à partir en prêt lors du prochain mercato.
Depuis le début de la saison, l'attaquant n'a disputé que 106 minutes. Pas de quoi espérer s'installer dans l'équipe de José Mourinho pour le moment. Un départ en janvier est donc possible, même si Endrick n'a pas encore pris sa décision.
L'AS Roma est déjà venue aux renseignements. Le club italien avait même été tout proche de le récupérer l'été dernier, mais Mourinho avait finalement bloqué son départ. L'AC Milan s'est également manifesté ces dernières semaines, révélait AS.
L'entraîneur portugais, lui, n'a aucune envie de le voir partir. Après la rencontre face à la Roma, il avait clairement fait savoir qu'il comptait sur lui : "C’est un joueur que j'adore, que j'aime beaucoup. Il a un énorme potentiel et il est très important pour nous. Celui qui s'intéresse à Endrick devra me passer sur le corps. Je ne pense pas qu'il ait besoin de partir en prêt, il connaîtra beaucoup de succès ici".
Mais Endrick veut aussi jouer. Avant de prendre une décision, il souhaite voir si son temps de jeu va augmenter dans les prochaines semaines. La saison dernière, il avait choisi de rejoindre l'Olympique Lyonnais en prêt pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde avec le Brésil. Un choix payant puisqu'il avait inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en 21 matchs avec les Gones. Il avait ensuite été appelé par Ancelotti pour le Mondial.
Cette fois, la décision est moins évidente. Le Brésilien n'a pas de Mondial à préparer dans l'immédiat et peut donc prendre le temps de réfléchir. Il lui reste dix matchs avant l'ouverture du mercato hivernal : sept en Liga et trois en Ligue des champions.
Le Brésilien veut profiter de ces rencontres pour voir s'il peut obtenir davantage de minutes. Si Mourinho lui fait plus confiance, il aura une raison de rester. Sinon, un départ en janvier sera toujours possible. Et si Endrick décide de partir, le Portugais ne pourra pas s’y opposer.









