Gareth Bale a effectué ce matin les examens médicaux pour déterminer la nature exacte de sa blessure, survenue mardi contre le Shakhtar.
Le Gallois s’est présenté ce matin à l'hôpital Sanitas-La Moraleja. Les médecins lui ont diagnostiqué une lésion au niveau du muscle soléaire. C’est le quatrième blessure au mollet dont est victime Gareth Bale en deux ans.
On ne sait pas réellement combien de temps le joueur sera écarté des terrains. Les prévisions les plus optimistes pour ce genre de blessure sont, selon AS, de deux semaines d’arrêt, ce qui permettrait à Bale d’être tout juste de retour pour le derby contre l'Atletico Madrid le dimanche 4 octobre. La Cope annonce aussi une indisponibilité de 15 jours pour le Gallois.
Mais cela reste à confirmer. En effet, le club n’a de son côté pas précisé la durée de récupération exacte, et a seulement communiqué que le joueur était « en attente d’évolution ». Ce qui est certain, c’est que Bale sera absent samedi contre Grenade, tout comme Sergio Ramos, James et Danilo.