Le milieu défensif de Bilbao Ander Iturraspe a livré son point de vue sur la rencontre de mercredi face au Real. Comme ce fut le cas l’année passée, il est conscient de la possibilité que son équipe a de l’emporter.
L’importance du match face au Real
« Ce sera un match très important. L’équipe a besoin de remporter des points en Liga maintenant. Nous y accordons de l’importance à cause de la répercussion qu’a le rival et la nécessité de gagner. Nous avons fait peu de matchs mais l’équipe sent qu’elle doit commencer à gagner pour ne pas que l’histoire se complique. Nous en avons plus que ce que nous avons montré jusqu’à maintenant en Liga. »
L’état de forme dans lequel le Real vient à eux
« C’est une équipe qui a un niveau superlatif, donc entre se les chopper maintenant ou plus en avant dans la compétition, il n’y a pas beaucoup de différences. Nous devons jouer notre match, sachant que nous sommes capables de les battre, même si ce sera très compliqué. »
L’importance de jouer à San Mamés
« Les rencontre avec le Real sont toujours très grandes, avec une très bonne ambiance. Chaque match à San Mamés nous donne plus d’options de l’emporter. »
Ses souvenirs sur la polémique avec Cristiano d’il y a deux ans (À titre de rappel, Ronaldo avait frappé le Basque, écopant d’un carton rouge et de trois matchs de suspension)
« Ce fut une anecdote. Beaucoup d’eau est passée sous les ponts depuis et ce n’est pas grave. »
Caractéristiques du nouveau Real de Benítez
« C’est tôt et ils n’ont pas encore eu beaucoup de marge pour montrer des différences. Ils sont un peu plus aboutis, plus concentrés. Ils sont dangereux en contre-attaque. Ils sont doués physiquement et techniquement. Dans les espaces, ils font très mal. Dans ces moments, tu as la sensation que tu domines mais perdre le ballon est très dangereux. »
À noter qu’Iturraspe ne sera pas titulaire, puisqu’il revient de blessure.