Depuis son arrivée au Real, Cristiano Ronaldo a, à chaque déplacement à Bilbao, vécu un événement particulier. Retour sur cette histoire entre CR7 et "la Catedral".
Lors de sa première saison sous le maillot madrilène, Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets à San Mamés pour sa première sortie à Bilbao en janvier 2010. L'équipe qui était encore sous les ordres de Manuel Pellegrini essuya une défaite 1-0.
L'année suivante, avril 2011, c'est sur le banc que le Portugais a commencé la rencontre contre l'équipe basque. Réservé pour la Ligue des Champions, il entra en jeu et marqua son premier but à Bilbao, le 3ème but de la victoire 0-3 du Real Madrid ce soir là.
C'est cependant la rencontre de mai 2012 qui a dû le plus marquer l'esprit de Ronaldo. En effet, en plus d'avoir encore une fois marqué sur la terre basque, les madrilènes ont vu se dessiner une autre victoire (0-3), garantissant au Real Madrid le titre de champion de la Liga cette saison là.
En avril 2013, c'est un doublé qu'inscrivit CR7, son premier à San Mamés, infligeant ainsi à l'Athletic sa troisième défaite (0-3) consécutive contre le Real.
Plus récemment, en février 2014, durant sa première saison sous Carlo Ancelotti, le Portugais est non seulement resté muet lors du déplacement de l'équipe à Bilbao (match nul 1-1), mais a surtout été renvoyé dans les vestiaires pour un un carton rouge reçu après une altercation avec Iturraspe et Gurpegi.
La saison passée, on se souvient de la défaite 1-0, où Ronaldo et ses coéquipiers ont vu l'idée de remporter le titre s'éloigner un peu plus.
Hier, Cristiano aura, sur le plan individuel, vécu une nouvelle soirée difficile, sans réussite. Le Portugais enchaîne une deuxième rencontre consécutive sans trouver le chemin des filets. Karim Benzema et ses coéquipiers auront toutefois fait l'essentiel pour virer en tête de la Liga.