Alors que Cristiano Ronaldo avait été annoncé dans le casting du prochain film de Scorsese, le Portugais a finalement été écarté par la production.
CR7, qui devait jouer dans le film « Le Manipulateur », ne sera finalement pas de l'aventure. C'est à la demande d’Alessandro Proto, sur qui le film se base, que le madrilène a été écarté du casting. Cristiano recevra toutefois la modique somme de 10 millions d'euros par "compensation". Geste qui n'a visiblement pas atténué la déception du Portugais, comme l'explique Martin Scorsese lui-même :
"Nous sentons que Cristiano Ronaldo a mal pris la destitution de son rôle dans le film , mais dans la vie, il faut aussi savoir perdre. Le film est basé sur la vie du chef d’entreprise italien Alessandro Proto et il me paraît adéquat qu’il puisse décider de certaines choses. Si Alessandro Proto ne veut pas de Cristiano Ronaldo au casting, il me paraît bien qu’il n’y soit pas."
Alessandro Proto, l'homme qui a inspiré ce long métrage, y est aussi allé de sa petite pique envers le triple Ballon d'Or : "Cristiano Ronaldo est un grand joueur et il continue a faire son travail, mais il ne peut pas espérer être de toutes les parties. Tout ne tourne pas autour de la vie de Cristiano Ronaldo."