Ce soir à 23h, Raúl Gonzalez Blanco disputera le dernier match officiel de sa carrière.
[dropcap]I[/dropcap]l y a des joueurs qui malgré l’accumulation des années, continuent à jouer et à marquer, encore et encore, comme si le temps n’avait pas d’emprise sur eux. Raúl est l’un de ceux-là. À 38 ans, le Goleador encore en activité continue de faire trembler les filets sous le maillot des NY Cosmos aux USA. Mais voilà, cette fois, l’heure est venue pour celui qui a marqué au fer rouge l’histoire du Real Madrid de raccrocher les crampons.
L’Espagnol a récemment déclaré officiellement mettre un terme à sa carrière en fin de saison après 21 années au plus haut niveau, alors.. Nous y voilà. Ce soir, à 23h, Raúl disputera son dernier match officiel, et au passage sa 22ème finale, rien que ça. Pour cette dernière, "El Capitan" disputera la finale du Championnat américain NASL avec les New York Cosmos contre le Fury d’Ottawa, au Shuart Stadium de la Hofstra University de New York.
Un événement dont les joueurs actuels du Real Madrid ont mesuré toute l'ampleur, en adressant au buteur une petite vidéo comportant des messages tous plus élogieux les uns que les autres.
Cela n’a peut-être pas marqué les plus jeunes d'entre nous, mais Raúl est et restera dans la mémoire des Madridistas comme un joueur totalement à part, dont la Grinta et la soif de victoires faisait frissonner les spectateurs à chacune de ses apparitions. Et ceux d’entre eux qui ont appris à aimer le Real Madrid, en partie, voire exclusivement grâce à ce joueur, auront à coup sûr une pensée toute particulière pour leur idole ce soir. ¡¡¡ Aupa Raúl !!!