Second choix dans les plans de Rafa Benitez, Isco pourrait avoir des envies d'ailleurs durant le mercato hivernal. En Premier League, les prétendants ne manquent pas pour l'Espagnol.
C'est un fait : depuis son arrivée au Real, Isco n'est jamais parvenu à se trouver une place de titulaire indiscutable, alternant des périodes de très haut niveau, comme ce fut le cas à la même époque la saison passée, et des moments plus délicats. L'Espagnol souhaiterait jouer davantage à un an de l'Euro et pour cela, un éventuel départ cet hiver n'est pas inconcevable.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu offensif ne manque pas de courtisans, notamment outre manche. De grosses écuries de Premier League se sont déjà positionnées sur le dossier, à l'image des Gunners d'Arsenal ou encore Manchester City. Ces derniers se sont pour le moment montrés les plus entreprenants, notamment par l'intermédiaire de leur entraîneur Manuel Pellegrini, qui avait déjà eu Isco sous ses ordres lorsqu'il était à Malaga. De plus, le coach des Citizens aurait d'ores et déjà promis une place importante au jeune espagnol au sein de son équipe.
Néanmoins, les tabloïds anglais exposent aussi l'intérêt du club d'Arsène Wenger pour Isco. Les dirigeants d'Arsenal seraient prêt à proposer 45M€ pour s'adjuger les services du joueur. L'éventualité d'un transfert reste cependant à prendre avec des pincettes. Pour le Madridisme, Isco représente l'avenir du Real, et à moins que le joueur lui-même fasse le forcing pour quitter son club, il parait compliqué que les Merengue acceptent de le laisser partir si facilement.