Pour cet hiver, le Real Madrid a fait de sa priorité le recrutement d'un 3 pour suppléer Marcelo.
« Il faut trouver un arrière gauche, c’est une question d’urgence », peut-on entendre chez hautes instances madrilènes depuis la débâcle du Clasico. Comme l’explique Marca, ce qui avant la blessure de Marcelo n’était qu’une simple éventualité, est désormais devenu une priorité. Le Real veut recruter un 3 au plus vite, conscient que les remplaçants du Brésilien sont d’un niveau insuffisant pour assumer toute une saison.
L'été dernier, Benitez avait rejeté la proposition faite par le club de renforcer le côté gauche de la défense. Le coach, pourtant grand partisan de la concurrence, aurait expliqué ne pas vouloir créer de conflits avec une nouvelle arrivée. Mais la réalité est qu’Arbeloa et Nacho, alternatives qui devaient suppléer si besoin est Marcelo, s’avèrent aujourd’hui loin d’être suffisantes. Avec une défense décimée par les blessures, Nacho doit avant tout assurer le poste de central par exemple.
Les recruteurs merengues vont donc, et ce dès le prochain mercato d’hiver, se pencher sur le marché des transferts pour régler l’affaire. Parmi les cibles visées par Madrid, plusieurs noms sont évoqués par le quotidien ibérique :
Alberto Moreno, jeune espagnol de 23 ans évoluant à Liverpool, serait la 1ère option du club merengue. D’autres joueurs feraient bien les affaires de la Casa Blanca, comme par exemple le Parisien Kurzawa ou encore Alaba du Bayern, mais les dirigeants madrilènes sont conscients qu’il est quasi-impossible de les à arracher à leur club en janvier.
Le quotidien Marca dévoile d’autres joueurs qui seraient aussi sur les tablettes du club, comme le Suisse Ricardo Rodríguez, le Français Umtiti ou encore le Brésilien Natanael de Ludogorets. Mais pour les recruteurs du Real, Moreno est bel et bien la priorité du Real.