Peu en vue depuis le début de la saison, la faute aussi à des blessures à répétition, la BBC a profité de la goleada face au Rayo (10-2) pour se refaire une santé.
Bien que la très large victoire du Real Madrid ce weekend soit anecdotique dans la mesure où il a évolué pendant près d'une heure à 11 contre 9, la BBC a su profiter de cette rencontre pour repartir de l'avant et redevenir un rouleau compresseur.
Compétiteurs dans l'âme, les trois attaquants madrilènes ont toujours un oeil sur le classement des buteurs, dominé par le duo Neymar-Suarez depuis le début de saison. Avec un quadruplé pour Gareth Bale, un triplé pour Karim Benzema et un doublé pour Cristiano Ronaldo, le trio offensif merengue se maintient dans la course au Pichichi bien que les Barcelonais aient disputé un match en moins en raison du Mondial des Clubs. Avec 12 réalisations, soit deux de moins que Neymar et une de moins que Luis Suarez, le Portugais est le plus à même de rejoindre les deux catalans en tête du classement.
De son côté, le Français totalise désormais 11 buts grâce à son premier hat-trick en Liga. Le Gallois porte son total à 8 ce qui lui permet de faire son apparition dans le top 10.
A l'occasion de ce succès, c'était la 8ème fois que la BBC marquait dans le même match, et avec 9 buts à eux trois, il s'agissait hier de leur performance la plus prolifique.