En marge de la cérémonie du Ballon d'Or qui se tenait hier soir à Zurich, Dani Alves et Cristiano Ronaldo auraient eu une conversation particulièrement animée à l'hôtel où les joueurs étaient réunis.
Si l'attraction de ce lundi soir était bel et bien la cérémonie du Ballon d'Or qui a vu le triomphe du Barcelonais Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo et Neymar, un autre événement a ponctué la soirée des stars du ballon rond.
D'après Marca, une discussion tumultueuse aurait eu lieu entre Cristiano Ronaldo et Dani Alves. Une conversation au cours de laquelle les deux hommes sont revenus sur les récents propos du latéral brésilien à l'égard du Portugais. A la suite du Clasico en novembre dernier, le Catalan s'était exprimé au sujet du triple Ballon d'Or, remettant en doute sa présence parmi les trois finalistes de cette distinction:
« Cristiano Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes du Ballon d’Or. Je pense que le meilleur joueur du monde doit avoir plus d’influence sur le jeu, et pas seulement marquer des buts. Les gens oublient que le football est un sport d’équipe, et pour devenir le meilleur au monde, il faut plus d’influence sur son équipe. »
Toujours d'après le journal espagnol, les deux joueurs se seraient contentés de reproches ainsi que de paroles assez sévères sans pour autant hausser le ton.