Les grandes prestations de Bale et Benzema, associée à la petite méforme de Cristiano, font que la question mérite d'être posée.
Les saisons passées, une telle interrogation aurait été complètement hors de propos. Mais depuis le début de l’exercice 2015-16, Cristiano n’est pas le seul à prétendre au titre de meilleur buteur du club. Non pas parce que son rendement est moindre, quoique, mais surtout car ses deux compères, Bale et Benzema, sont dans une forme extraordinaire.
Bale est l’homme en forme de l’effectif merengue actuellement. Le Gallois se met à inscrire des triplés et des quadruplés, chose inédite depuis son arrivée à Madrid. Bale a marqué 12 buts en Liga, dont 8 buts lors de ses 4 derniers matchs de championnat.
Benzema est lui aussi dans une très bonne passe. L’arrivée de Zidane est un plus pour le n°9, qui devrait certainement glaner encore plus de temps de jeu qu’auparavant. Karim a déjà inscrit 14 buts en Liga, soit autant que Ronaldo. C'est l’un de ses meilleurs débuts de saison sous le maillot blanc.
Cristiano lui, ne signe pas l’un de ses meilleurs débuts de saison, statistiquement parlant. Jamais le Portugais n’avait totalisé aussi peu de buts en Liga (14) à ce stade de la compétition. Son bilan reste tout de même excellent comparé au commun des mortels, mais connaissant CR7, on sait qu’il peut faire beaucoup plus. Cristiano aura toute la 2ème partie de saison pour redresser la barre.
[socialpoll id="2323748"]