Le "Tour Bernabéu", correspondant à la visite du stade ainsi que du musée du Real Madrid, peut se vanter d'être le musée le plus rentable de la capitale espagnole entre 2014 et 2015.
[dropcap]A[/dropcap]près un investissement colossal il y a près de deux ans pour sa rénovation, le musée du Real, avec plus de 16M d'euros de bénéfice sur la période juillet 2014 - juin 2015, fait mieux que le célèbre Prado (15M€ de bénéfices). Le Tour Bernabéu est désormais un incontournable lieu de visite pour les touristes de la capitale espagnole, qui viennent supporter leur club de coeur ou simplement passer un moment dans la ville du Roi Felipe. Les habitants locaux renforcent également ce chiffre. En effet, les constantes rénovations et améliorations du site poussent les plus curieux à visiter plusieurs fois l'édifice rendu célèbre par les légendes madrilènes.
En un an, le Tour Bernabéu a dépassé le million de visites, un chiffre supérieur à celui obtenu par le Musée Thyssen, par exemple (998 000 visites). Dans ce domaine, c'est celui de la Reine Sofia qui domine encore et toujours les débats avec près de 3M de visiteurs devant le grandissime Prado (2,5M). Le musée du Real termine donc sur la 3ème marche du podium, mais fait fière figure face à ses concurrents.
https://www.youtube.com/watch?v=ecpr5uYz-5I