Jesé est un joueur qui a toujours beaucoup plu à Zidane. À deux doigts de quitter le club cet hiver, le Canari aurait changé d’avis avec l’arrivée du Français sur le banc.
Depuis son retour de blessure, Jesé a toutes les peines du monde à retrouver son niveau d’avant. Avant de se rompre les ligaments croisés, l’attaquant espagnol jouait très souvent avec Ancelotti et se montrait régulièrement décisif. Mais cette saison, Benitez n'a pas vraiment cru en lui. Le temps de jeu du n°20 était quasi-inexistant.
Face à cette situation, Jesé était déterminé à quitter Madrid en janvier, Comme l’affirme El Confidential. Mais l’arrivée de Zidane a tout chamboulé, et complètement redonné espoir au joueur. Dès ses premiers matchs sur le banc,face au Deportivo et au Sporting, Zinedine a fait entrer le Canari sur le terrain. Une bouffée d’air frais pour ce dernier, qui ne pense plus une seconde à partir désormais. L’objectif du technicien est clair : tout mettre en oeuvre pour retrouver le Jesé d’antan.
Avec la blessure de Bale, Jesé Rodriguez pourrait d’ailleurs se voir à nouveau offrir du temps de jeu, contre le Betis ce soir, et ce pour la troisième fois consécutive.