Cristiano Ronaldo a accompagné Zinédine Zidane en conférence de presse à la veille de la rencontre qui opposera le Real Madrid à l'AS Roma. Titillé par les journalistes, le portugais a répondu sans langue de bois et a assuré le spectacle dans la salle.
https://www.youtube.com/watch?v=-vHyE6H_ZtI
Le match
"Nous abordons une compétition différente et importante. Nous sommes enthousiastes. Les matchs à l'extérieur sont plus compliqués mais l'équipe est prête et nous allons tenter de bien jouer et de gagner le match.
"Je vois l'équipe en forme. Nous nous entrainons bien, nous jouons bien, nous gagnons et nous marquons beaucoup de buts. Cela se peut que ce soit du 50-50, mais quand le match sera terminé demain, cette statistique va changer. Nous verrons bien."
Le penalty de Messi face au Celta
"Je sais pourquoi il a fait ça, mais je n'en dis pas plus. Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez."
Totti
"Impressionnant. Cela démontre que l'âge n'est pas important dans le football. Si il se sent bien et qu'il joue à ce niveau, alors c'est bon pour lui, pour le football et pour les enfants."
Les critiques
"C'est normal. Si tu habitues trop un enfant en lui donnant tout, c'est mal parce qu'ensuite, quand tu ne lui donnes pas quelque chose, il pleure. Dans mon cas, on écrit plus qu'on ne pleure. Je les encaisse comme quelque chose de normal. J'espère continuer dans cette méforme jusqu'à la fin de saison. Je signerai pour cela tout de suite."
Heureux à Madrid
"Bien sûr que je suis très heureux dans ce club qui me montre tant d'affection. Je joue toujours et je marque parfois. Ce que j'aime le plus c'est jouer au football, et je le fais dans le meilleur club du monde. Je suis heureux, c'est évident."
L'amitié de la MSN comme exemple ?
"C'est ce que tu lis ou ce qu'ils t'ont dit ? Tu sais si c'est vraiment le cas ? À Manchester United, je ne parlais pas à Scholes, Giggs et Ferdinand, et nous avons gagné la Ligue des Champions. Je leur disais 'bonjour' et 'au-revoir'. Je ne parlais pas avec eux mais sur le terrain nous avions une équipe de fou. Je n'ai pas besoin d'inviter Bale ou Benzema à la maison. Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain. Ce qui compte, ce n'est pas les bisous."
Favoris en Ligue des Champions et pas en Liga ?
"Cela dépend de comment tu vois les choses. Nous sommes toujours favoris. Cette compétition est spéciale car nous sommes le club avec le plus de Coupes d'Europe. En Liga, nous sommes toujours en vie et c'est toujours possible, même si c'est difficile. En Ligue des Champions, toutes les équipes commencent maintenant de zéro."