Match après match, Mateo Kovacic confirme que le club a eu raison de croire en lui. Le milieu croate a d'ailleurs offert une prestation de taille lors de son entrée face à la Roma mercredi.
[dropcap]K[/dropcap]ovacic progresse à pas de géants et voit son temps de jeu s'accroitre de matchs en matchs. Recruté sur une idée de Benitez, le jeune milieu de terrain montre à chaque fois qu'on fait appel à lui tout ce qu'il est capable d'apporter à l'équipe. Le changement de coach n'a d'ailleurs pas freiné le début de saison concluant du petit prodige. Jusqu'à la rencontre face à Bilbao ce samedi, Kovacic n'avait disputé que quelques moments face au Sporting et à Grenade, mais ensuite, contre l'Athletic, le joueur a alors pu faire éclater tout son talent devant un Bernabéu qui l'a même ovationné à sa sortie.
Mercredi en Champions League, sa présence sur le terrain à partir de la 65ème minute a apporté une bouffée d'oxygène à un milieu de terrain qui commençait à éprouver des difficultés face aux Romains. Avec notamment 97% de passes réussies, et un apport en défense comme en attaque, il a été l'un des Madrilènes qui a le mieux su gérer l'avance d'un but, avant que Jesé ne scelle le score.
Même si une place de titulaire n'est pas encore à l'ordre du jour, Kovacic glanera t-il encore du temps de jeu cet après midi contre Malaga ? C'est loin d'être improbable, surtout si on tient compte l'état de forme actuel de James...