L'arrivée du Français sur le banc a certes permis au vestiaire de retrouver l’envie de bien faire, mais certains problèmes persistent. 3 points sont à prendre en considération de tout urgence.
La défense
Le Français n'a pas réussi à renforcer la solidité défensive de l’équipe, qui se liquéfie trop facilement, en particulier lors des matchs à l'extérieur. La défense peut à coup sûr mieux faire et c’est une chose sur laquelle Zidane doit absolument se concentrer. La présence d’un vrai 6 de métier aurait évidemment fait du bien à l'équilibre défensif, mais l’heure n’est plus au recrutement. Titulariser Casemiro reste une option à sérieusement envisager.
Une équipe trop étirée
Il y a beaucoup trop d'espaces entre les lignes, ce qui signifie des joueurs trop dispersés sur le terrain et des adversaires qui profitent au maximum de ces lacunes. Bien que les attaquants s’impliquent de plus en plus en défense, cela ne suffit pas. L'équipe doit absolument réapprendre à agir en bloc, comme le soulignait si bien l'ancien madrilène Guti il a quelques jours à peine.
Le positionnement de James
Le milieu colombien n’est pas du tout à l'aise dans la zone où son entraineur le fait évoluer actuellement. Le côté droit de l’attaque ne permet pas au n°10 du Real d’exprimer pleinement son talent, au point que chaque fois qu’il s’en éloigne, il brille un peu plus. Zidane doit absolument envisager de repositionner James pour profiter au maximum de ses qualités.