Zinedine Zidane est apparu en conférence de presse après le match abouti de son équipe face au FC Séville (victoire 4-0). Le Français était très heureux et cela s’est reflété dans ses déclarations.
Match réussi : « Je suis très heureux du match, de la première à la dernière minute. Je vous avais dit que nous avions fait l’une de nos meilleures semaines d’entraînement et cela s’est vu ce soir. C’est le fruit du travail de tous les joueurs. Nous avons fait l’un de nos meilleurs matchs de la saison. Ici à Bernabéu, nous avions déjà fait de très bons matchs, je ne sais pas si c’est le meilleur, mais nous sommes très heureux. »
Le onze titulaire pour le Clasico : « Chaque match est différent, je vais compter sur tous les joueurs jusqu'à la fin. J’ai la responsabilité de mettre toujours la meilleure équipe, mais tout le monde est important. Aujourd'hui c’était un match et demain un autre. Je tiens à souligner le travail de tous, et même de ceux qui n'ont pas joué. »
Un match porteur d’espoir : « Nous n’avons pas gagné facilement, c’était un match difficile qu’il a fallu jouer. Après cette prestation de tous les joueurs, je suis satisfait. En jouant comme ça nous pouvons réaliser de grandes choses, et les joueurs le savent. Mais tous les matchs sont différents. Il faut toujours y mettre la même intensité et la même implication. Si nous faisons ça, je ne serai pas inquiet. »
« C’est très bon d'avoir un gardien comme Keylor »
Navas : « Keylor est un joueur de plus dans l’équipe et nous avons besoin de lui. Je suis content de ce qu'il a fait, c’est très bon d'avoir un gardien comme lui. »
LA BBC : « C'est la troisième fois que nous avons la BBC, et c’est important d'avoir tous les joueurs disponibles. Ca te donne un plus. Mais je veux aussi féliciter ceux qui sont entrés et qui ont joué 20 minutes, parce que ce n’est jamais facile. Maintenant, il est temps de se reposer et que les internationaux rejoignent leurs sélections. »
Arbitres : « Je ne parle pas des arbitres, je pense juste à travailler. »
La Liga : « Nous nous sommes dit que notre objectif en Liga était d’essayer de passer devant l’Atletico, et finir deuxièmes. Nous sommes plus proches maintenant et nous allons continuer comme ça. »
Attitude : « Il y a eu de bonnes semaines de travail pendant toute cette saison, mais il n’y a pas que ça. Nous devons être constants dans ce que nous faisons. L’attitude est fantastique, mais parfois nous manquons de constance dans les matches. Mais cela fait partie du football, vous ne pouvez pas toujours jouer 90 minutes au top. Je m’intéresse à tout ce que nous avons fait dernièrement. Au moins, à Las Palmas, nous avons obtenu les trois points, même si j’étais en colère. Aujourd'hui, je retiens la victoire et l'attitude des joueurs. »