Carlo Ancelotti prépare la sortie de son prochain livre, "Leader tranquille". Le site FourFourTwo a dévoilé certains passages de l'ouvrage, comme par exemple une réunion entre le coach italien et Florentino Perez au sujet du positionnement de Gareth Bale.
La réunion
"Un matin de mars, le directeur général du Real Madrid m'a appelé en me disant que Florentino voulait me parler après l'entrainement. C'était bizarre. Quand j'étais avec le président, il m'a dit que l'agent de Bale était passé à son bureau pour parler de la "situation" de Bale."
Impossible de le changer de position
"En juin, l'agent Bale avait dit des choses et il avait peut-être senti que sa position était forte parce qu'il avait déjà parlé avec le président. Il a dit au président que Bale n'était pas satisfait de son positionnement sur le terrain. Il voulait jouer plus au centre. Le président m'a demandé ce que j'allais faire et je lui ai dit : 'Rien du tout'. C'était impossible de le changer de position à ce moment de la saison, parce qu'il aurait fallu changer l'ensemble du système et la place de nombreux joueurs. J'ai aussi dit au président que j'étais surpris que le joueur ne soit pas venu parler directement avec moi. Ce qui aurait été normal."
Les qualités du Gallois
"Bale avait des qualités fantastiques, de classe mondiale, et tout ce que j'essayais de faire était de l'aider à comprendre ses principales vertus afin qu'il puisse exploiter son potentiel. Et j'étais plus qualifié que son agent ou le président pour l'aider à cela."
Discussion avec Bale
"J'ai dit au président que je parlerai à Bale le lendemain et c'est ce que j'ai fait. Je lui ai expliqué ce que j'avais dit au président. Qu'il était impossible de changer le système parce que cela ne concernait pas seulement son poste, mais toute l'équipe. J'ai été clair avec lui. Je lui ai dit que nous pourrions essayer certaines choses pour changer sa position à l'été, à la prochaine pré-saison, mais pas maintenant."