Après la victoire de l'Espagne face à la Bosnie (3-1) à Saint-Gall en Suisse, le tout jeune international espagnol Marco Asensio (20 ans, 1 sélection) s'est exprimé sur Radio Marca.
Comment te sens-tu suite à tes débuts avec la Roja ? "C'est une joie immense car je ne pensais pas être titulaire avec la sélection."
Comment as-tu réagi en apprenant que tu jouerais aux côtés de Fabregas et Bruno ? "Del Bosque nous à donné la composition ce matin [hier] et j'ai été un peu surpris. Je suis très content de comment se passent les choses, j'ai été à l'aise dans cette position et je suis très content de la victoire."
Qu'est-ce qui te fait sentir que Del Bosque a confiance en toi ? "Il n'y a pas de pression. Cela me motive beaucoup et me donne envie de travailler encore plus. Je pense qu'aujourd'hui, cela s'est vu sur le terrain."
Où vas-tu jouer cette saison ? "On verra. Je vais faire la pré-saison avec le Real Madrid, et à partir de là, nous déciderons ce qui est le meilleur pour moi. J'ai signé à Madrid pour y jouer, et si je ne peux pas jouer quelques minutes, j'irai les trouver ailleurs."
Tu aimerais continuer à l'Espanyol ? "C'est positif que l'Espanyol pense à moi, cela signifie que j'ai réalisé une bonne saison avec eux, mais il y a d'autres équipes intéressées. Nous verrons si je reste au Real ou non."
Tu as parlé avec Zidane? "Non."