Cristiano Ronaldo entre en piste ce soir face à l'Islande. Le portugais pourrait battre 5 records durant ce mois de compétition.
1- Le nombre de participations à l'Euro
Ce soir, Cristiano Ronaldo égalera le nombre de participations à l'Euro. Le portugais lancera sa quatrième compétition européenne et égalera ainsi Lothar Matthäus, Peter Schmeichel, Aron Winter, Edwin Van der Sar, Lilian Thuram ou encore Del Piero avec quatre participations également.
2 - Le nombre de matchs joués à l'Euro
Avec 14 matches joués en phase finale de la compétition européenne, le numéro 7 du Real Madrid n'aura besoin que de 3 rencontres pour devenir le joueur le plus capé de la compétition. Il ne pointe qu’à deux longueurs de Lilian Thuram et du Néerlandais Edwin van der Sar.
3 - Buteur dans 4 éditions consécutives
Buteur en 2004, en 2008 et en 2012, Cristiano Ronaldo pourrait bien devenir le premier joueur de l'histoire à faire trembler les filets lors de quatre championnats d'Europe consécutifs !
4 - Meilleur buteur de l'histoire de l'Euro
Auteur de 6 buts lors des 3 précédentes éditions, le portugais pourrait bien détrôner Michel Platini, en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations. L'Islande, la Hongrie et l'Autriche sont prévenus.
5 - Dépasser Luis Figo
Avant ce soir, Cristiano Ronaldo compte 126 sélections, seulement une de moins que l'illustre légende portugaise, Luis Figo (127 sélections). Un record qui tombera durant cet Euro, sauf mauvaise surprise...