La blessure de Cristiano inquiète au plus haut point du côté de Madrid. L'équipe de Zidane, qui doit affronter Séville le 9 août prochain à Trondheim en SuperCoupe d'Europe, va certainement devoir se passer de son meilleur attaquant pour ce match.
Après avoir reçu un coup sévère de Dimitri Payet à la 9ème minute de la finale hier soir (une faute grossière non sanctionnée par l'arbitre Mark Clattenburg), Cristiano Ronaldo a tenté de rester sur la pelouse en boitant, avant de fondre en larmes et quitter le terrain à la 16'. Des images qui ont ému toute la planète foot. Le Portugais a immédiatement été pris en charge par les services médicaux du Portugal, et est revenu sur le banc la jambe gauche strappée.
La victoire du Portugal a certainement atténué quelque peu la douleur pour CR7, mais toujours est-il que les premiers retours médicaux ne sont pas franchement rassurants. D'après les médecins portugais, Ronaldo souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne de grade I, qui devrait l'obliger à rester au repos au moins 4 semaines selon Marca.
Du côté du Real Madrid, l'inquiétude règne. On attend avec impatience les résultats des examens complémentaires afin de savoir combien de temps exactement l'effectif madrilène va devoir se passer de sa star, mais sauf surprise, CR7 devrait manquer la SuperCoupe d'Europe début août.