Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Lucas Silva entre les mains du Real Madrid

Punto
Publié le 7 août 2016
Partager
Partager

lucas silva

Le Brésilien a passé plusieurs examens à Madrid afin de déterminer l'étendue exacte de son problème d'arythmie cardiaque, qui a empêché à deux reprises son départ en prêt au Sporting Lisbonne.

Lucas Silva est arrivé en Europe il y un an et demi comme l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs d'Amérique du Sud, après avoir été élu meilleur milieu défensif du Brésil. Mais depuis que le Real Madrid a déboursé environ 14 millions d'euros pour Lucas en janvier 2015, les choses sont allées de mal en pis pour le jeune talent de 23 ans.

Un échec à Marseille

Silva n'a jamais réussi à se faire une place dans l'équipe du Real sous Carlo Ancelotti, en dépit de quelques premières prestations encourageantes. S'en est suivie une saison désastreuse en prêt à l'Olympique de Marseille, qui lui a finalement coûté sa place dans l'équipe du Brésil pour les Jeux Olympiques.

Un prêt au Sporting avorté

À ce jour, Silva est dans l'impasse. Le staff médical du Real Madrid lui a formellement interdit de s'entrainer tant que la suspicion d'arythmie cardiaque détectée par le Sporting n'est pas totalement écartée. À deux reprises, les 8 et 11 juillet, Lucas Silva a échoué sa visite médicale avec le club portugais en raison de ce problème.

"Lucas est frustré, ennuyé, mais détendu car il n'y a rien qu'il puisse faire à ce sujet. Il traverse une période difficile avec le lancement de Jeux Olympiques", a déclaré une source proche du joueur au média AS.

Aucun problème sérieux détecté

Pour les bonnes nouvelles, tous les tests effectués jusqu'ici n'ont révélé aucun problème cardiaque sérieux. Cependant, les médecins du Real Madrid veulent être à 100% certains qu'il n'y a aucun risque pour la santé du joueur avant de procéder à l'essai d'endurance à nouveau.

Comme il l'avait communiqué via les réseaux sociaux, Silva a totalement exclu toute retraite anticipée du football. Toujours est-il que la décision reviendra aux professionnels de la santé, qui devront donner leur feu vert pour la reprise de l'entraînement, avant qu'un prêt pour la saison 2016-17 ne soit envisagé.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

ActusMercato

Pourquoi le Real Madrid ne recrute pas ?

Thomas
1 février 2023
Actus

Le Real Madrid fatigué par les rumeurs du mercato

Thomas
2 août 2022
Actus

Des nouvelles de Lucas Silva

Punto
9 février 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact