Keylor Navas et Pepe font leur maximum afin d'être prêts pour le lancement de la Liga le 21 août prochain. Selon ABC, leur présence pour affronter la Sociedad sera déterminée en accord avec Zidane et les médecins du club trois jours avant la rencontre.
La Liga débute dans neuf jours. Dans cette optique, les deux rocs de la défense merengue redoublent d'efforts pour être disponibles à cette date. Zidane n'envisage pas de précipiter leur retour, mais les deux concernés, eux, font tout leur possible pour pouvoir disputer cette première journée de championnat sur le terrain de la Real Sociedad.
Alors que le Costaricien récupère encore de son opération du tendon d'Achille, Pepe, lui, a effectué son retour à l'entrainement avec le groupe hier. La semaine prochaine sera donc cruciale pour les deux Madrilènes. En revanche, si les deux hommes ne sont pas en condition au moment de la convocation, Zidane titularisera alors Casilla et Varane à leur place, comme il l'a fait lors de la Supercoupe d'Europe.