Les recruteurs madrilènes suivent de près cinq défenseurs centraux qui pourraient potentiellement prendre la relève de Pepe dans quelques années.
Alors qu'il va entamer sa dixième saison sous le maillot blanc, les dirigeants du Real Madrid ont déjà en tête leur liste de potentiels suppléants à Pepe (33 ans), pour le court ou moyen terme. Deux joueurs d'expérience font partie de cette liste. Il s'agit de Leonardo Bonucci (29 ans), l'international Italien de la Juve, et de Jerôme Boateng (27 ans), le champion du monde allemand du Bayern. Deux défenseurs centraux qui ont fait leurs preuves sur la scène européenne, mais qui seront toutefois difficile à déloger, tant leur importance est cruciale pour leurs clubs respectifs.
D'après Fichajes.com, les trois autres centraux qui intéressent la Maison Blanche sont Aymeric Laporte (22 ans/Athletic Bilbao), José Giménez (21 ans/Atlético Madrid) et Marquinhos (22 ans/PSG). Des joueurs d'avenir et pourtant déjà très expérimentés, que tous les grands clubs surveillent de près. Le FC Barcelone a, par exemple, déjà tenté de recruter le Brésilien Marquinhos ou le Français Laporte, sans succès. Le club basque a bien compris cela, et prolongé ce dernier cet été jusqu'en 2020, avec une clause libératoire de 65 millions d'euros. Idem pour Giménez, qui dispose d'une clause de 60 millions d'euros. Il faudra donc, quelque soit l'option choisie, que Florentino Perez sorte le chéquier pour s'attacher les services du successeur de Pepe.