Ces derniers temps, le capitaine du Real et de la Roja arpente les terrains avec des chaussures intégralement noires et dépourvues de sponsor. En fin de contrat avec Nike, Sergio est en recherche, et nul doute que ces derniers vont se livrer une bataille monétaire pour attirer le défenseur.
La fin de la relation entre Nike et "l'homme des finales" semble être consommée et les grandes marques devraient rapidement réagir à cette rupture. Adidas est en tête des négociations mais d'autres restent dans la course pour signer l'Espagnol.
Le défenseur est en négociation avec de nombreuses firmes mais n'a pour le moment rien conclu. En fin de saison dernière la prolongation avec Nike semblait pourtant en bonne voie mais force est de constater que les discussions ont été rompues, puisque le numéro 4 madrilène est apparu avec des chaussures sans marquage lors de ses dernières sorties...
Ramos, l'un des symboles de la dernière décennie de la firme américaine, cherche un traitement correspondant à son statut de capitaine emblématique du Real et de la "Selección" avec un montant perçu revu à la hausse. Une sorte de gourmandise...
Adidas, sponsor du club, négocie avec le défenseur depuis des mois sans pour autant trouver un accord. Nike a, lui, pour coutume d'ajouter à ses contrats un droit de conservation de propriété s'il égale l'offre d'un concurrent. Alors Adidas, Nike, Joma, Puma... la décision de Sergio Ramos semble imminente.