Pour s'assurer que les équipes de jeunes ne soient pas à court de joueurs, le Real Madrid a prolongé de deux ans ses canteranos.
L'interdiction d'inscrire des joueurs infligée aux Merengue par la FIFA ne touche pas seulement les sphères de la première équipe. Même au niveau du centre de formation, on ne verra pas de nouvelles figures la saison prochaine. Alors, pour éviter que des départs de jeunes qui auraient envie de changer d'air ne laissent de trou au sein des différentes filiales, le Real a pris les devants.
D'habitude, les nouveaux contrats sont signés à la fin de chaque saison, en fonction des performances du jeune. Le nouveau papier est valable une seule année. Au terme de la saison suivante, on repasse par la table des négociations, etc. Cette fois, les produits de la Fábrica ont eu la garantie de pouvoir rester à Madrid pour deux saisons. Ainsi, ils sont assurés de porter le maillot blanc jusqu'en juin 2018.
Cela promet une stabilité encore inédite, tant les transferts de jeunes sont nombreux à chaque mercato. Cet été par exemple, le Real a fait venir 55 nouveaux joueurs, afin de compenser les 60 qui ont quitté le club.