Ce mercredi soir, Iker Casillas est entré un peu plus dans la légende. Mais si l'ancien capitaine merengue continue de soigner ses statistiques, il a également su retrouver de sa superbe après une période pour le moins délicate. On prend des nouvelles d'un San Iker pétillant à Porto.
L'homme qui a remporté trois fois la compétition avec le Real Madrid a battu deux nouveaux records ce soir en Champions League. El Santo a en effet remporté son 97ème match, devançant ainsi les 96 victoires de son compatriote Xavi. En écrasant Leicester (5-0) et en décrochant ainsi son billet pour les huitièmes avec le FC Porto, Iker Casillas atteint pour la 18ème fois ce stade de la compétition. Il bat le record de Giggs (17 participations en huitièmes). Il a par ailleurs réalisé son 56ème clean sheet en Champions League, un record.
C'est néanmoins un véritable "second souffle" qu'a trouvé El Santo. Si le FC Porto connait de sérieux problèmes offensifs depuis le début de saison, il peut compter sur la solidité de San Iker pour maintenir ses cages inviolées et faire gagner de précieux points à son équipe.
Tandis que son club de cœur a pris la mauvaise habitude de prendre son but à chaque match, Iker Casillas enfile les cleans-sheet comme des perles. Il a d'ores et déjà fait tomber un record d'invincibilité du club portugais (570 minutes, en cours) datant de 1999 ! Il lui en faudra un peu plus pour faire tomber le record absolu (1191 minutes réalisé en 1991-1992). Il n'a encaissé que 2 buts lors des 13 derniers matchs. Hey Iker, tu fais quoi cet hiver ?