Le quatuor défensif de la Casa Blanca est enfin de retour. La dernière fois que Carvajal, Varane, Ramos et Marcelo ont débuté une rencontre ensemble remonte à fin décembre.
Depuis la finale du Mondial des Clubs au Japon, la ligne défensive qui plait tant à tous n'avait plus été alignée, faute à des blessures qui, comme chaque saison, déciment l'effectif. Mais profitant du match reporté contre le Celta, les Merengue ont tranquillement pu revenir un à un à l'entrainement. Marcelo tout d'abord, puis Carvajal, qui a tout juste réincorporé le groupe à Valdebebas hier.
Une bonne nouvelle pour Zidane, qui avait d'ailleurs annoncé lors de sa dernière conférence de presse compter sur les retours de tous les blessés. Tous, sauf un, Gareth Bale. Le Gallois poursuit toujours sa lente récupération, et ne devrait plus tarder à être lui aussi à la disposition de son entraineur.
Samedi donc, pour le déplacement en Liga sur le terrain d'Osasuna, Madrid retrouvera sa ligne défensive de luxe, composée de l'indiscutable Carvajal, l'excellent Varane, le capitaine Ramos et le virevoltant Marcelo. Chose qui n'était plus arrivé depuis le 18 décembre 2016. Une bonne occasion pour le quatuor de se préparer en vue du match contre Naples qui suivra.