Caviars, dribbles, passe décisive, Cristiano a rendu une copie brillante en Ligue des Champions face au Napoli mercredi soir.
Auteur d'une prestation collective aboutie face au Napoli, CR7 a grandement contribué à la victoire madrilène. Celui qui est décrit par certains observateurs du football comme un joueur égoïste et non-influant dans le jeu de son équipe, a ce soir là montré de quoi il était capable collectivement, distribuant caviar sur caviar, et combinant magnifiquement avec son compère de toujours, Benzema. C'est d'ailleurs le Portugais qui a distillé la passe décisive à Kroos pour le 2-1 après un bon débordement et avoir parfaitement effacé le défenseur Koulibaly.
D'ailleurs, cette saison, Ronaldo est à cette heure le 2ème meilleur passeur de la compétition (5) derrière Neymar (7), battant au passage son record de passes décisives sur une édition. Il est devenu dans le même temps le meilleur passeur de l'histoire de la C1 (31), devançant Giggs et mettant son rival, Leo Messi, fantomatique face au PSG, à 7 longueurs.
Chose rare, CR7 compte plus de passes décisives délivrées que de buts à ce stade de la compétition. S'il est vrai que Cristiano Ronaldo nous a habitué à mieux en terme de buts, un changement d'esprit serait-il en marche ? Tout d'abord, l'attaquant accepte plus souvent, sur les conseils de Zidane, de laisser son corps au repos pour certaines rencontres. Deuxièmement, lors de la rencontre contres Naples, le quadruple Ballon d'Or a aussi mis en lumière l'une des facette de son jeu qu'on aime tant voir : il n'a pas conservé le ballon inutilement, a levé la tête, combinant continuellement avec ses coéquipiers en première intention. Serait-ce LE match référence, collectivement parlant du Portugais cette saison ?