Toujours en délicatesse au Real Madrid, James Rodriguez pourrait trouver une porte de sortie cet été, du côté du Bayern d'Ancelotti.
Qu'elle est loin la première saison de James Rodriguez, celle où le Colombien avait disputé 46 matchs, inscrit 17 buts et délivré 18 passes décisives... À l'heure actuelle, le milieu de terrain est mécontent de sa situation. Son temps de jeu n'est pas suffisant et son rendement n'est pas celui que tout le monde attend. Il avait d'ailleurs fait comprendre fin décembre, après la victoire en finale de Coupe du Monde des Clubs, qu'il ne continuerait pas indéfiniment à passer plus de temps sur le banc que sur le terrain. Et même s'il s'est rattrapé par la suite (grâce notamment aux soutiens de CR7 et Zidane), en déclarant qu'il était heureux à Madrid et qu'il se battrait pour reprendre sa place dans l'entre-jeu, le jeune joueur ne progresse pas au niveau de son temps de jeu. Le footballeur se contente de bouts de matchs, preuve en est, il n'est même pas entré en jeu lors du match retour face au Napoli, remporté 3-1 par les Merengue. Nul doute qu'il se cherchera une porte de sortie en juin si sa situation ne s'améliore guère.
Un homme est particulièrement attentif à cette situation, Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Bayern Munich a eu James sous ses ordres durant la saison 2014-15, quand ce dernier s'était imposé dans le 11 de départ de Carletto. L'Italien avait parfaitement su exploiter le potentiel du joueur cette année là. James n'avait jamais enregistré de telles statistiques dans sa carrière de footballeur (17 buts, 18 passes décisives).
Ancelotti, qui le connaît à la perfection, le considère comme un footballeur de classe mondial. Et comme croit le savoir Marca, l'italien aurait demandé à sa direction de renforcer l'effectif bavarois, avec James justement. Carlo pense pourvoir profiter du moment délicat que passe James à Madrid pour l'attirer de l'autre côté du Rhin. Les dirigeants munichois savent que les négociations peuvent s'avérer rapides avec le Real Madrid, comme ce fut le cas pour Xabi Alonso ou encore Toni Kroos. Toujours selon Marca, le club madrilène demanderai au minimum les 80 millions qu'ils ont déboursés pour le transférer de Monaco. D'autant que d'autres clubs sont aussi sur le coup : Manchester United, Chelsea ou encore la Juventus.