Cette saison, le capitaine du Real Madrid s'illustre de fort belle manière, à un poste qui n'est pourtant pas le sien, celui d'attaquant.
Où en serait le Real en Liga sans les buts de Sergio Ramos ? Une question sur laquelle s'est penché le média Marca, qui a fait le compte des points glanés par le défenseur cette saison. Sans les désormais mythiques coups de boule de SR4, Madrid compterait tout simplement 9 points de moins en championnat, et pointerait à la 3e place… Des stats tout simplement hors du commun pour un joueur évoluant au poste de défenseur central.
Pour preuve, Ramos est l'un des trois joueurs de Liga qui a ramené le plus de points à son équipe (8), juste derrière Cristiano et Messi (9). Non, Sergio n'est pas un attaquant, mais en a pourtant les statistiques. Faire trembler les filets quand son équipe est en difficulté (comme lors de la dernière victoire des Madrilènes face au Betis), est devenu une habitude pour le Capitaine.
https://www.youtube.com/watch?v=jFdG_k8QGY8&feature=youtu.be&ab_channel=NinoProductions
D'ailleurs, quand on se penche sur le classement des défenseurs le plus prolifiques de l'histoire de la Casa Blanca, on constate que SR4 s'est récemment offert le luxe de dépasser un certain Roberto Carlos pour accrocher la 2e place du tableau. Une preuve de plus, s'il en fallait, de l'incroyable talent du Sévillan face aux cages.
Défenseurs les plus prolifiques de l'histoire du Real Madrid :
1 - Fernando Hierro (127
buts)
2 - Sergio Ramos (69
buts)
3 - Roberto Carlos (68
buts)
4 - Ivan Helguera (33
buts)
5 - Felix Quesada (32
buts)
6 - Marcelo (26 buts)
7 - Zoco (17 buts)
8 -
Peinado (16 buts)
9 - Pepe (14
buts)
10 - Camacho (11 buts)