Peu de stades en Espagne peuvent se vanter de n'avoir concédé aucun but de Cristiano Ronaldo. Parmi eux, Real Murcia, Cordoba, Las Palmas et le nouveau San Mamés, inauguré à l'été 2013, stade dans lequel le Portugais n'a jamais marqué lors des 3 réceptions du Real Madrid.
Samedi, le club madrilène se déplace sur la pelouse de San Mamés. L'occasion peut-être pour CR7 d'ouvrir son compteur but dans ce stade. La dernière fois que l'attaquant a marqué à Bilbao remonte à la dernière saison de Mourinho sur le banc du Real, lors d'une victoire 3-0 le 14 avril 2013. Depuis, CR7 est resté muet, soit quasiment 4 ans.
Statistique qui peut paraître étonnante mais les déplacements du Real Madrid dans le Pays Basque n'ont jamais été faciles. Revendiquant leur indépendance, les supporters de Bilbao réservent souvent une ambiance des plus hostiles au club madrilène, et tout particulièrement à Cristiano Ronaldo. Le Portugais y est la cible favorite du public mais également des joueurs basques, comme lors d'une altercation avec Iturraspe en début d'année 2014, qui découla sur une expulsion directe du Portugais, auteur d'un geste impulsif vis-à-vis du milieu de terrain.
Pour ce déplacement à Bilbao ce week-end, Zidane devrait pouvoir aligner la BBC, Bale étant de retour de suspension. Le trio offensif, bien trop inconstant cette saison, devra montrer un autre visage dans une rencontre qui pourrait déjà s'annoncer décisive pour le titre.