Les prestations du gardien madrilène sont au cœur des tourmentes à Madrid. Keylor Navas, si brillant l’année dernière, parait bien pâle désormais.
Bien qu’il ait toujours le soutien de ses coéquipiers, le portier perd peu à peu celui des décideurs au Bernabéu. Sans attendre, le président Perez aurait d'ailleurs déjà relancé l’opération gardien, selon les dernières rumeurs. Et comparé aux possibles prétendants au poste que sont Courtois et De Gea, le portier madrilène fait grise mine en terme de statistiques.
Le nombre de buts encaissés par match, par exemple : une stat dominée par Thibault Courtois (0.72 but/match), suivi de De Gea (0.89), alors que Keylor reste loin derrière avec en moyenne 1.21 buts encaissés par rencontre. Pour ce qui est des clean sheets, le Costaricien est une nouvelle fois derrière avec seulement 4 matchs sans encaisser sur 28 joués cette saison (14%), alors que le gardien de Chelsea l’a réalisé 13 matchs sur 27 (48%) et celui de Manchester United 10 fois sur 29 matchs (34%).
C'est un fait, Navas n'est pas au mieux. Sa dernière bourde face au Betis est révélatrice de son état de forme, et le Madridisme, plus impatient que jamais, en a bien conscience. Un sondage réalisé sur notre page Facebook hier a d'ailleurs révélé la tendance : pour la saison prochaine, 70% des votants souhaitent voir De Gea débarquer, 16% Thibault Courtois, alors que seulement 14% sont en faveur du maintien du Costaricien dans les cages.