Le comportement du Colombien après avoir été remplacé à Leganés n'a pas du tout plu en interne. Et selon AS, le club est plus que jamais déterminé à le vendre lors du prochain mercato.
Sa colère après son remplacement par Zidane lors du dernier match n'a fait que conforter l'idée du club : il faudra trouver une porte de sortie à James à l'issue de cette saison. En interne, on est excédé par les dernières réactions du joueur et on estime que la situation est devenue insoutenable pour les deux parties. L'entraîneur français, qui dispose d'une idée claire de jeu, n'inclut pas le milieu madrilène dans ses plans. Preuve en est, c'est le troisième joueur le moins utilisé de l'effectif. Mais d'autres footballeurs, eux aussi en manque de temps de jeu, tels que Vazquez ou encore Asensio, savent eux faire preuve de patiente et de détermination à chaque fois que Zizou fait appel à eux.
Le talent de James est indéniable, certes, mais ses sautes d'humeur le sont tout autant. Arrivé en star du Mondial 2014, James a mis tout le monde d'accord sur le prix de son transfert (80M€) sur sa première saison. Mais il n'a jamais su confirmer lors des exercices suivants. Déjà annoncé sur le départ cet hiver, nul doute que James devrait quitter le Real Madrid cet été.
Zidane lui, est en total accord avec sa direction, estimant lui aussi que l'histoire du golden boy à Madrid touche à sa fin. L'objectif désormais est de le faire jouer de temps à autre pour ne pas déprécier sa valeur, et le garder au passage concerné pour la fin de saison. Pour toutes ces raisons, l'entraîneur madrilène n'en dira pas plus sur un possible départ en conférence de presse, et jouera toujours de la langue de bois, répondant par l'affirmative la question de savoir s'il veut le conserver la saison prochaine. Un leurre, auquel plus personne ne croit désormais, pas même le principal intéressé.