Touché à la cuisse lors de la demi-finale aller face à l’Atlético, le défenseur espagnol manquera le reste de la saison en Liga, mais pourrait être de retour à Cardiff, en cas de qualification. Zidane va donc devoir trouver des solutions.
Auteur de 8 passes décisives cette saison, l’Espagnol a largement prouvé qu’il était un élément clé dans la machine madrilène, et probablement le meilleur à son poste en Europe. Malgré cela, les statistiques montrent que la Maison Blanche reste en réussite quand Carvajal est absent. Pour preuve, en 12 matches de Liga disputés sans lui, le Real a engrangé 12 victoires. De quoi rassurer quelque peu le staff de Zinédine Zidane.
toujours est-il que le technicien français va devoir trouver des alternatives. La première serait la titularisation de Nacho, auteur d’une entrée convaincante face à l’Atlético, dans une défense qui a réussi à garder sa cage inviolée pour l'une des rares fois de la saison.
L’autre serait le retour de Danilo dans le onze madrilène. Mais le Brésilien pourrait manquer de rythme, alors que les prochaines rencontres s’avèrent cruciales en Liga et en Ligue des Champions.
Bien que cette blessure puisse donner des maux de tête à Zidane, les solutions ne manquent donc pas. Dans une interview hier, Carvajal a de son côté indiqué qu'il allait tout faire pour être de retour pour une hypothétique finale de Ligue des Champions à Cardiff dans un mois.