Le Real Madrid compte bien récupérer une somme conséquente en se séparant de James Rodriguez cet été, lui qui avait été acheté à prix d'or à Monaco en 2014.
Les dirigeants madrilènes comme le joueur le savent, l'histoire du Colombien sous le maillot blanc touche à sa fin. Sa dernière sortie de terrain, synonyme d'au revoir face à Séville dimanche dernier, a d'ailleurs confirmé la tendance. Du côté du clan James, les déclarations vont aussi dans ce sens, comme la plus récente, venant directement de son beau-père : "Je préfère que James soit titulaire dans une autre équipe que remplaçant au Real Madrid".
Et pour le transfert du golden boy, le Real Madrid a déjà fixé son prix, annonce Marca : 75 millions d'euros. En effet, la Casa Blanca compte bien récupérer la somme investie sur le milieu de terrain lors de son transfert en provenance de Monaco il y a trois ans maintenant.
À ce jour, c'est Manchester United qui tiendrai la corde, avec déjà un possible accord de principe conclu avec le joueur. Une opportunité en or pour Madrid, qui souhaite de son côté recruter le gardien des Red Devils, David De Gea. Le Colombien pourrait donc servir de monnaie d'échange lors du prochain mercato estival.