Un an plus tard, l'histoire se répète. Le vestiaire du Real Madrid souhaite que Keylor Navas continue une saison de plus dans les cages du Real, quitte à ce que dernier soit mis en concurrence avec David de Gea.
Le Costaricien a fait le plein de confiance en cette fin de saison, rayonnait à nouveau après de nombreux mois compliqués. Une forme retrouvée qui a poussé plusieurs personnes à souhaiter le voir continuer à Madrid la saison prochaine, à commencer par son entraineur, Zinedine Zidane.
Keylor Navas lui-même s'était déclaré prêt à se battre pour le poste quelles que soient les circonstances. À ce jour, un autre soutien de poids, en la personne de Sergio Ramos, a fait savoir à Florentino Pérez que comme Zidane, il aimerait que Navas soit encore là à la reprise.
Seulement, Florentino souhaite lui coûte que coûte faire venir David de Gea à Madrid. Navas pourrait donc rester, et être mis en concurrence avec l'Espagnol. Connaissant Zidane et sa facilité à partager les tâches de son effectif, il n'est donc pas impossible que l'un des deux gardiens joue en championnat la saison prochaine, et l'autre les coupes. De quoi contenter tout le monde donc, Navas le premier.