José Pékerman, le sélectionneur de la Colombie, s'est exprimé en conférence de presse sur la situation de James au Real Madrid.
L'avenir de James Rodriguez est encore flou, mais il est peu probable que le milieu de terrain soit toujours un joueur de Madrid à la rentrée. En conférence de presse avant le match opposant la Colombie à l'Espagne, son sélectionneur a pris la parole pour le défendre :
"Je ne peux émettre de jugement à savoir s'il méritait de jouer plus. Je suis très respectueux concernant ça. C'est l'entraîneur et le club qui ont ce pouvoir. Il a fait une très bonne première saison, il a remporté des titres avec son club et il a essayé de faire ce qu'il a pu. Pour que James soit heureux, il faut qu'il se sente épanoui. Et par moments il lui a manqué ce soutien pour pouvoir réussir ce qu'il voulait. Des fois, il venait en sélection plein de frustration. Il a encore du temps pour continuer à se battre au Real Madrid, et si ce n'est pas là-bas c'est un autre club qui misera sur lui. Il va falloir qu'il décide avec le Real quelle est la meilleure solution pour lui et pour le club."