Lors de la vente de Mariano à l'Olympique Lyonnais, le Real Madrid a inséré dans le contrat des clauses bien particulières.
Le Real Madrid a officialisé hier le premier départ de l'été : Mariano a signé avec Lyon un contrat qui le lie au club français jusqu'en 2022, soit pendant cinq saisons. L'attaquant espagnol a été transféré pour 8M€.
Accompagné de ses agents, Mariano a été présenté hier en France avec son nouveau maillot (il prendra le n°11), après avoir passé sa visite médicale et paraphé son contrat. Zidane, qui a joué un rôle majeur dans le choix de Mariano, va de son côté suivre de très près l'évolution de l'attaquant en Ligue 1, le Real ayant gardé un atout dans sa manche pour pouvoir le récupérer...
En effet, des clauses dans le contrat conclu entre les deux clubs impliquent que si Lyon souhaite vendre le joueur d'ici 2022, le Real a le droit s'aligner sur l'offre pour récupérer Mariano, devenant automatique prioritaire sur la vente. Mieux encore, si les dirigeants merengues décident de ne pas exercer cette option, ils toucheront 40% de la plus-value réalisée sur la revente.