Présenté aujourd'hui au Santiago Bernabéu, le jeune défenseur Jesus Vallejo a livré dans la foulée sa première conférence de presse en tant que joueur du Real Madrid.
Premier jour : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, dont je profite avec ma famille. C'est quelque chose d'unique."
Dossard n°3 : "C'est un numéro qui était libre, c'est une fierté de porter le numéro de Pepe. C'est moi qui l'ai choisi."
Zidane : "Je n'ai pas encore parlé avec lui, je ne le connais pas personnellement. Je suis impatient que commence la saison et pouvoir me mettre à son service."
Relations avec les U21 de Madrid : "Nous avons une excellente relation. Ils m'ont dit qu'être un joueur du Real Madrid était quelque chose de très spécial. je suis fier d'appartenir à ce club, avec toute les responsabilités que ça implique."
Objectif : "Jouer au meilleur niveau possible. Je n'ai pas d'objectifs individuels particuliers, mais plutôt collectifs. En football, chacun doit donner le maximum de lui même pour l'équipe."
Deux ans en prêt : "Je ne me suis pas impatienté. Evidemment je voulais être ici, mais j'ai respecté les prêts et ils m'ont servi à grandir. Je me suis beaucoup amélioré, ce furent de grandes expériences. Saragosse est ma maison et je suis aussi très reconnaissant envers l'Eintracht."
Un modèle, Nacho ? "Bien sûr, c'est un exemple. Être ici n'est pas facile, tous les centraux de l'équipe ont beaucoup de qualité, mais ils travaillent beaucoup aussi."
L'objectif d'être titulaire : "Oui, bien sûr. Nous devons tous aspirer à nous améliorer chaque jour. Je vais donner le maximum de moi-même et ensuite l'entraineur décidera."
Qu'est-ce que le Real Madrid : "C'est le club le plus important au monde. Les valeurs véhiculées par le Real Madrid, l'effort, de tout donner jusqu'à la fin, les grandes remontadas... Pour moi c'est fondamental."