Le joueur espagnol est dans l'attente depuis dimanche de l'officialisation de son transfert. Les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d'accord.
C'est un dossier qui traîne, la faute à l'absence d'accord entre les deux clubs... sur le mode de paiement ! Depuis dimanche, les deux clubs négocient et campent sur leurs positions respectives. D'un côté, le Real Madrid suggère de régler, en deux fois, 16 millions d'euros au club andalou. 8 millions d'euros aujourd'hui, et le reste dans 6 mois.
En opposition, le Bétis exige la somme totale de la clause (15 millions d'euros) dès la signature du joueur, quitte à faire l'impasse sur le million d'euros bonus qu'offre le club de la capitale. Une solution que le Real Madrid refuse.
Malgré cette péripétie, l'arrivée de Dani Ceballos dans les rangs du Real Madrid n'est absolument pas remise en cause. Les dirigeants merengues pourraient même dès à présent enregistrer son arrivée en déposant le montant de la clause au siège de LaLiga, mais ces derniers préfèrent boucler le transfert de manière cordiale.
La présentation du joueur est prévue, pour l'heure, au 20 juillet avant son départ pour Los Angeles le 21. En attendant, son contrat de 6 ans est déjà prêt mais l'officialisation pourrait bien traîner jusqu'au 19 juillet...