Cette saison, Zinedine Zidane aura de nouveau l'un des effectifs les plus complets de ces dernières années à sa disposition. Une équipe pleine de stars à l'ambition inégalable destinée à marquer son époque. Devant, 5 joueurs composent une des meilleurs attaques d'Europe. Focus.
Le Real Madrid a d'ores et déjà entamé les fondations de son avenir. Tous les postes semblent renforcés afin de réaliser une saison pleine qui s'annonce très longue. La volonté de Florentino Pérez de former l'une des formations les plus complètes de ces dernières saisons est une réalité. Il conviendra désormais à Zizou de savoir gérer ses alternatives à bon escient comme ce fut le cas lors de l'exercice écoulé.
Álvaro Morata : Un 9 qui apporte des garanties
L'avant-centre est, tout comme ses coéquipiers, en pleine préparation. A chacune de ses sorties, le jeune espagnol a répondu présent et Zidane est évidemment conscient de tout cela. Doté d'une très bonne frappe de balle et capable de convertir n'importe quel centre en but, Morata est l'un des joyaux du banc madrilène. C'est donc à juste titre que ce dernier souhaite disposer de plus de temps de jeu afin de démontrer plus encore l'étendue de son talent. De nombreux clubs, dont le milan, restent à l'affût d'un possible départ du joueur alors que son futur paraît incertain. Une chose est, cependant, sûre, le Real compte sur lui.
Borja Mayoral : La promesse
L'international espoirs devrait, sauf surprise, intégrer l'effectif. Sa qualité indéniable lui a permis de revenir à la maison. Sa vitesse, son habilité ainsi que son envie rageante jouent en sa faveur. Le joueur souhaite triompher au Real et semble destiné à marquer l'histoire aux côtés Marco Asensio, Dani Ceballos, Marcos Llorente et autres Jesús Vallejo. Beaucoup de clubs de Liga souhaitent s'attacher ses services mais pour le moment rien de concret n'est à signaler.
CR7 : Le crack !
Le portugais est totalement indispensable à l'effectif madrilène. La saison passée, il a une fois de plus démontré qu'il était au top de sa forme et qu'il lui restait beaucoup de football sous la semelle. Il a terminé sur les chapeaux de roues avec un niveau de forme incroyable. Cette année, il continuera à s'économiser afin de laisser du temps de jeu à ses coéquipiers pour être de nouveau bestial dans la dernière ligne droite.
Gareth Bale : Le « ressucité »
Les blessures ne l'ont pas épargné ! Malgré cela, le gallois est bien décidé à faire abstraction du passé afin d'offrir sa meilleure version comme au début de saison dernière où il portait la BBC à bout de bras. Capable d'être le leader d'une attaque de talents, Bale s'entraîne d'arrache-pied en ce sens pour ne pas revivre le calvaire connu par le passée.
Benzema : Le magicien
Il nous a fait douter, puis il nous à rappeler de ne jamais le faire lors des matchs importants ! Il fut l'un des joueurs les plus déséquilibrants de la fin d'acte dernier. C'est un réel magicien balle aux pieds qui transforme le difficile en facile. Son action face à l'Atletico en demi-finale de la dernière Ligue des Champions n'est à la portée que d'une poignée de joueurs et est le reflet d'un talent compliqué à égaler. Nul doute que Karim souhaitera être encore plus décisif qui ne l'a été jusque là et son travail estival est la preuve d'une volonté féroce de ne rien lâcher.