La PL et Manchester United, en premier lieu, rêvent de voir le Gallois débarquer. Même s'il est difficile d'imaginer le Real vendeur, l'arrivée de Mbappé pourrait accélérer sa sortie.
Manchester United en point de chute ?
Manchester United est à l'affût de l'avenir du joueur qui paraît, à ce jour, incertain, mais ne se fait pas pour autant d'illusions. Les supporteurs se souviennent du cas CR7 du début d'été et se veulent prudents. Ces derniers ont des doutes sur le fait que le Real envisage de se séparer du joueur et plusieurs médias assurent que le club prend les rumeurs avec beaucoup de précaution. Néanmoins, ces même sources affirment que les Mancuniens seront les premiers sur la liste en cas d'arrivée de Mbappé à Madrid et de mise en vente de l'ex-Tottenham.
Le Manchester Evening News fut le premier à évoquer cette possibilité dans son édition de mardi :"Les espoirs des 'diables rouges' se fondent et s'accentuent sur la volonté des madrilènes de remporter la bataille sur le dossier de l'attaquant monégasque", rapportait le journal local très bien informé sur les deux clubs de la ville.
De ce fait, il appuyait une version que confortent des sources proches du club coaché par Guardiola : "Manchester City sait que le Real facilitera un départ de Bale afin de pouvoir recruter Mbappé". Tout en reconnaissant que Gareth est l'un des rêves du vice-président exécutif des mancuniens.
Auparavant en négociations avec Perisic du fait de l'impossibilité de recruter le Gallois, le club de Mourinho pense ré-ouvrir le dossier en utilisant la même tactique que pour s'attacher les services de Lukaku (en se centrant sur un joueur pour recruter une autre piste).
Une presse espagnole pesante
Cet été ne déroge pas à la règle et, une fois de plus, une partie de la presse espagnole souhaite la tête de Gareth Bale. Le Gallois est arrivé au Real en 2013 et est depuis, chaque année, bousculé par les journaux nationaux dès la pré-saison. Peu importent ses buts décisifs en finale ou le fait qu'il fut le meilleur joueur l'an passé avant la blessure. Les pseudos-madridistes aiment ressortir son nom lors des mauvais jours et adorent le tenir pour responsable. Alors, après deux défaites lors des premiers matchs face aux clubs de Manchester, ces derniers remettent le couvert et ne voient pas en lui le leader capable de mener le Real vers les sommets en l'absence de Cristiano Ronaldo.
Les rumeurs sur l'arrivée de Mbappé renforcent également l'idée
d'une possible dislocation de la BBC alors que les quatre joueurs
pourraient être parfaitement compatibles en prenant compte du
positionnement naturel du joueur français qui n'est pas forcément
le même que celui de Gareth.
Un joueur qui ne souhaite pas quitter le club
A aucun moment le Real Madrid n'a dit ou simplement même pensé vouloir se séparer de son joueur. Zinedine Zidane est satisfait de son effectif et particulièrement heureux du rendement offensif de son fameux trio.
Le joueur, lui, est encore plus clair. Il ne souhaite pas écouter d'offres et désire s'imposer au Real Madrid afin de prouver, si tel n'est pas encore le cas, qu'il a du talent à revendre. D'autant que Bale dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2022 qu'il souhaite honorer malgré ces rumeurs incessantes.