Déjà auteur d'une saison dernière réussie, Marco Asensio a de nouveau montré des signaux positifs en cette pré-saison, lors du Clasico notamment.
Comme attendu, Marco Asensio était titulaire samedi soir face au FC Barcelone (défaite 3-2). A cette occasion, l'Espagnol s'est largement illustré, lui qui a marqué le but du 2-2 sur une superbe contre-attaque initié par lui-même. Le natif de Majorque a surtout impressionné par sa facilité à transpercer les lignes adverses et trouver ses coéquipiers.
Sur la continuité de la saison dernière, le Madrilène, qui avait déjà fait bonne figure contre Manchester City malgré la lourde défaite 4-1, continue de marquer des points. Preuve en est, l'Espagnol a repris l'entraînement 10 jours après Gareth Bale et Karim Benzema, mais se montre bien plus tranchant que ses deux coéquipiers, qui eux n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets après 3 rencontres...
Gareth Bale, qui a du soucis à se faire justement... Asensio est promis à avoir plus de temps de jeu cette saison, et ses dernières sorties confirment que Zidane aurait bien raison de compter sur lui. Et si Gareth Bale tarde à se remettre sur les bons rails rapidement, il pourrait bien être le premier à en faire les frais.