Deux joueurs inquiètent fortement par leur inefficacité face aux cages depuis le début de la pré-saison : Gareth Bale et Karim Benzema.
En l'absence de Cristiano Ronaldo, les deux autres hommes de la BBC, censés prendre la relève en attaque, sont à la peine. A eux deux, ils cumulent depuis la saison dernière pas moins de 988 minutes sans marquer : 695 pour Bale, 293 pour Benz, indique le média AS.
De quoi, au delà de leur faible rendement dans le jeu en général, attirer les foudres des supporters, qui se lassent de voir les deux hommes faire preuve d'aussi peu d'efficacité dernièrement.
Benzema orphelin de Ronaldo
La force du Français, et ce depuis toujours, c'est son association avec CR7. Une complicité dont ne profite plus Benzema en l'absence de Cristiano, ce qui le laisse seul face à ses responsabilités. Et dans cette situation, il faut avouer que KB9 ne brille pas vraiment.
Pourtant titularisé à maintes reprises depuis le début de la pré-saison par Zidane, Karim n'a pas réussi à prendre en charge le salut de buteur de l'équipe. Une facette décevante que le 9 madrilène doit absolument corriger en vue de la Supercoupe d'Europe le 8 aout, un match pour lequel le Portugais sera aussi certainement absent.
La décadence de Bale
Si encore cette mauvaise passe était ponctuelle, peut-être que le Gallois ne serait pas autant pointé du doigt par les supporters, mais seulement, la situation semble s'empirer saison après saison.
Depuis son arrivée à Madrid, Bale a manqué un nombre incalculable de matchs en raisons de blessures récurrentes, passant de 44 rencontres disputées lors de sa première saison à seulement 27 lors de la dernière. Et évidemment, son rendement devant le but en pâtit. 22 réalisations en 2013-14, pour seulement 9 en 2016-17. Inquiétant.
C'est à coup sûr la saison de la dernière chance pour le Gallois, qui s'il passe une nouvelle fois plus de temps à l'infirmerie que sur la pelouse, risque fort de quitter Madrid l'été prochain. D'autant qu'un certain Marco Asensio pousse fort derrière, menaçant déjà la place de titulaire de Bale, alors qu'aucun match officiel n'a encore été disputé par le Real.