Les footballeurs professionnels sont sujets à des contraintes particulières pour éviter les blessures lors de leur temps libre. En général, il leur est interdit de pratiquer des sports à hauts risques comme le parachutisme par exemple, mais pour ce qui est de Bale, lui n'a même pas le droit de profiter d'un petit terrain de football qu'il a fait construire dans son jardin.
Le média anglais The Sun a révélé aujourd'hui une information plutôt cocasse sur l'ailier du Real Madrid. Selon les informations publiées par le tabloïd, le Real Madrid a interdit au Gallois de jouer au football dans la maison qu'il possède au Pays de Galles, une propriété construite sur un terrain de près de cinq hectares et d'une valeur de 4,5 millions d'euros. Une interdiction imposée par le club qui craint une blessure du joueur.
Un ami de la famille du Gallois aurait ainsi dévoilé l'anecdote : "Gareth rêvait d'avoir un terrain de foot dans sa propre maison. Après avoir déménagé, il invitait des amis pour faire des cinq contre cinq, mais maintenant il ne peut plus. Son club veut le maintenir dans du coton et je pense qu'ils craignent que le terrain ne soit pas vraiment approprié, et que Bale se blesse encore à la cheville. Mais le terrain est bien là : il avait même embauché un jardinier spécialisé dans les stades sportifs pour le construire..."